Acceptez-vous que l’intelligence artificielle soit le futur?

Un grand pas en avant pour les générations précédentes.

L’ère est au numérique, les temps évoluent rapidement et il faut s’adapter. La société qui autrefois fonctionnait sous l’ordre du “chacun pour soi”, cherche de plus en plus l’intérêt commun de tous. Ceci pour permettre des nouvelles formes de recrutements et de management, pour accueillir les attentes des générations à venir. Cependant, une partie des travailleurs actifs appartient à la génération X. Un temps où ils n’ont pas vraiment été sensibilisés au digital. Fort heureusement, des formations et autres moyens sont mis à dispositions, afin d’intégrer de nouvelles compétences.

 

L’impact des nouvelles technologies pourrait être inquiétant, au point d’imaginer qu’un jour, les robots domineront le monde. C’est pourtant une très bonne nouvelle, car en vérité,ils ne sont qu’une simple extension du travail qu’un être humain peut fournir. Il faut aussi garder en tête qu’il y aura toujours besoins des humains pour développer et programmer les machines. 

 

RH et technologies.

Les avancées technologiques concernent aussi les ressources humaines. Un bon nombre de jeunes candidats se dirige vers les entreprises qui proposent, ou sont ouvertes à de nouvelles gestion de la RH. Il est donc vital de rester informé sur les pratiques courantes en RH par le biais du digital. Il est vivement conseillé aux RH d’avoir une vision large des compétences requises dans les différents métiers de l’entreprise où ils opèrent. De cette façon, les collaborateurs sont moins victimes de discriminations, et ils sont recrutés en fonction de leurs savoirs-faire, plutôt que de leurs diplômes. Il faut rendre le recrutement séduisant, en utilisant les méthodes du marketing.

 

Les collaborateurs sont écoutés, leurs avis est sollicités dans le but de rendre les conditions de travail plus agréable, et les motiver dans leurs carrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page