Soft-Landing : « Nous irons jusqu’à San Francisco »

Du 12 au 16 novembre 2018 se déroulera la mission Soft-Landing San Francisco, au coeur de la Silicon Valley. xLearn est fière d’avoir été sélectionnée pour y prendre part, aux côtés de neuf autres startups à fort potentiel de croissance.

Lancé le 1er janvier 2018 dans le cadre du programme européen Horizon 2020, le projet Soft-Landing vise à élargir le spectre des possibles des jeunes pousses européennes en quête d’ouverture sur le monde. Pendant cinq jours, xLearn et ses neufs camarades seront plongés en immersion dans le bouillonnant écosystème entrepreneurial de la Silicon Valley. Conférences, ateliers, rencontres : cette mission Soft-Landing est pensée comme une expérience d’une stimulante intensité. 

 

 

« L’objectif est d’une part de favoriser les échanges entre les différents écosystèmes de startups et de PME, et d’autre part que ces entreprises découvrent lors de missions dans les différents pays des spécificités et des opportunités de business. Le projet s’inscrit alors comme un moyen d’accélérer le développement de l’innovation, à la fois en créant des ponts entre les écosystèmes des startups, mais également en poussant les jeunes entreprises européennes à se dépasser pour s’internationaliser rapidement. », déclare Augustin Radu, référent français du projet.

En fournissant aux startups européennes un tremplin vers leur développement à l’international, le programme Soft-Landing encourage l’innovation et érige l’audace entrepreneuriale au rang de valeur pilier de l’Union Européenne. Afin d’effectuer le grand saut, xLearn prend son élan ! 

Pour ne pas perdre une miette de notre aventure à San Francisco, rendez-vous sur Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page