Ce que l’on retient du salon Viva Technology :

Ce que l’on retient du salon Viva Technology :

Le salon s’est déroulé du jeudi 24 mai au samedi 26 mai Porte de Versailles à Paris. Il s’agissait de la troisième édition du salon de l’innovation, le dynamisme africain était à l’honneur tout comme la jeunesse et la robotique. L’évènement a rassemblé près de 100 000 personnes au cours des 3 jours. Une vingtaine de pavillons pays étaient installés sur le salon pour mettre en avant leurs startups les plus innovantes.

De nombreuses personnalités influentes du secteur des nouvelles technologies sont passées pour animer des conférences. On a pu voir Mark Zuckerberg (Facebook), Dara Khosrowshahi (Uber), Satya Nadella (Microsoft) ou bien encore Emmanuel Macron (France).

Près de 8000 startups sont venus sous la bannière des Labs de grands groupes ou en solitaire pour exposer les dernières innovations dans différents domaines comme le luxe, l’environnement ou les ressources humaines. Les Labs ont permis aux startups d’échanger et d’interagir dans des espaces de coworking dédiés avec les visiteurs, d’autres startups et de potentiels investisseurs. Notre startup xLearn était présente sur le Lab de Thales avec 34 autres startups innovantes.

Le secteur des transports va connaître de véritables innovations dans les années à venir, sur le salon on a pu apercevoir le taxi-flottant qui passera au-dessus de la Seine construit et imaginé par Seabubbles. Flying Water Car est développée comme une alternative écologique à la voiture. Airbus a aussi mis en avant Pop-up, un véhicule midrone mi véhicule qui permet de se déplacer quand la circulation est dense.

Les visiteurs ont pu admirer sur le Robot Park, un chef robot qui cuisine, des robots d’accueil ou encore un chien-robot de surveillance. Les exposants ont également montré au public des robots traducteurs ou musiciens mais aussi des combats entre robots.

Le lien entre les grands groupes et les startups ne cesse de se renforcer lors de ces salons. Nous remercions particulièrement le groupe Thales de nous avoir accueillis dans leur Lab, cela nous a permis de rencontrer d’autres startups et de parler avec les visiteurs pour leur faire découvrir notre projet.

Merci à tous, cette édition 2018 du salon Viva technology a été grandiose !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page